Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sur invitation de l’artiste Pascal Barat, les artistes des Ateliers ExtraOrdinaires réalisent cette année un projet exceptionnel et exposent un « totem musical » du 22 juin au 22 septembre dans le parc du Château de Monté Cristo.

 

Ce travail collectif s’inscrit dans le cadre projet « Matière à Chanter » que les ateliers préparent pour 2014. Vous pourrez ainsi y découvrir les « fragments » de leurs créations picturales en lien avec des œuvres de références artistiques ou s’inspirant d’une atmosphère musicale.

Une expérience sensorielle proposée dans une interaction entre la musique et les arts visuels. Un travail sur le rythme, les formes, les couleurs, le toucher et la matière…

La réalisation de ce totem est très symbolique pour les Ateliers ExtraOrdinaires. Il témoigne d’une ambition de création par tous et pour tous. Au travers de la représentation d’une figure emblématique, les artistes vous invitent en effet à porter le regard sur leur univers intime et sacré. Ils vous convient dans un monde riche en couleur, en forme et graphisme, en rythmes et sonorités. Le totem marque également le passage d’une équipe à une autre, un changement dans le respect des traditions.

 

Nous serons très sensibles à votre présence et à votre soutien en faveur des artistes des Ateliers ExtraOrdinaires et vous en remercions par avance.

Tag(s) : #Expositions

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :